Qui sommes nous

Agnus Dei est un atelier de création et reproduction d'art sacré et d'objets religieux, né en 2011 dans la région de Bordeaux.
 
Issus des métiers de l'art (sculpture et peinture), nous sommes spécialisés dans la reproduction de statues religieuses, retables ainsi que de nombreuses autres formes d'art sacré.
 

Agnus Dei a comme but de transmettre l’art et le génie de siècles de foi, qui ont produit ce que notre patrimoine contient de plus beau.

L’art sacré catholique a été d’une grande richesse à partir des derniers siècles du premier millénaire et son expansion dans l’Europe entière c’est reproduite avec une importante puissance.

Notre période de prédilection est celle alors de l'apogée de la chrétienté, qui s'épanouit dans les âges carolingien, roman et gothique. Leur caractéristique commune est la qualité du regard, qui se porte sur Dieu plutôt que sur l’homme.

L’architecture, la peinture, la sculpture et les vitraux sont les moyens qui nous permettent d’apprécier l’art sacré de ces grandes époques avec une profondeur et une beauté qui reflètent l’esprit de foi pour lequel ils ont été créés.

Vous trouverez une brève explication de l’art sacré, dont nous nous sommes inspirés pour la majorité de nos productions, dans l'onglet : un peu d’Histoire. Les œuvres conçues pour les églises et les monastères (et maintenant souvent conservées dans des musées) ont besoin aussi d’une grande attention à cause de  leur richesse, pas seulement artistique mais aussi dans leur signification, leur essence spirituelle et leur lien à lhistoire. Voici quelques indications qui peuvent aider à en discerner la profondeur, et à en apprécier tant le rayonnement intérieur que la beauté.

Agnus Dei vous propose donc de retrouver avec nous les trésors cachés de l’art sacré catholique, de découvrir et de pouvoir placer chez vous une de ces œuvres qui nous  plongent  dans l’admiration et  nous maintiennent dans un esprit profondément rempli de grande foi.

Où trouver nous produits...

Fermer le menu